Outre les effets sur le développement, FinDev Canada cherche à cerner avec précision les risques pour les droits de la personne, ainsi que pour les facteurs environnementaux et sociaux (E&S) des activités des entreprises soutenues. La politique d’évaluation des risques E&S de FinDev Canada décrit la méthode employée pour limiter les risques pour les droits de la personne et les facteurs E&S, et potentiellement améliorer les critères E&S au sein des entreprises soutenues.
Politique et approche en matière transparence
FinDev Canada a à cœur la transparence de ses activités, stratégies et politiques, et reconnaît l’importance, en tant qu’institution financière responsable, de protéger les renseignements commerciaux et financiers sensibles de ses clients. FinDev Canada observe une politique de transparence qui régit la communication d’informations.
Déclaration, Principes directeurs de la gestion de l’impact
Depuis avril 2019, FinDev Canada est signataire des Principes directeurs de la gestion de l’impact (les Principes). Les Principes fournissent un point de référence par rapport auquel les systèmes de gestion de l’impact des fonds et des institutions peuvent être évalués. La présente déclaration confirme que les investissements de FinDev Canada sont gérés conformément aux Principes.
FinDev Canada a aussi engagé BlueMark tpour vérifier l'harmonisation du système de gestion de l'impact de FinDev Canada avec les Principes. Une traduction en français du document original en anglais est disponible ci-dessous:
Communication de rapports
FinDev Canada publie des données agrégées sur différents volets des entreprises soutenues : secteurs d’activité, objectifs stratégiques, effets sur le développement, secteurs géographiques et types de services financiers offerts.
Rapports de mise en œuvre de la Politique E&S
La Politique E&S de FinDev Canada est mise en œuvre au fil du temps, y compris l'élaboration de directives et de procédures complémentaires, ainsi que la formation du personnel. Nous fournirons des mises à jour régulières sur notre progrès grâce aux rapports de mise en œuvre disponibles ci-dessous:
Plan d'entreprise
Le Plan d’entreprise 2020 de Findev Canada est disponible pour consultation ci-dessous:
Communication des transactions
Transactions individuelles.
Cette section présente les données sur les transactions à l’étude et sur celles qu’appuie FinDev Canada. Lorsque nous ne sommes pas en mesure d’informer le public 30 jours avant l’octroi de notre appui, une justification est fournie.
M-KOPA, LLC
Climate Investor One
EcoEnterprises III, L.P.
(réel / attendu)
Danper Agrícola La Venturosa S.A.C.
Alitheia IDF
(the “GP”)
Africa Forestry Fund II Limited
or “GP”);
Criterion Africa Sustainable Forestry Management II LLC (the “Manager” or
“Advisor”)
Développement international Desjardins
Cooprogreso
JCM Power
Produbanco
(“Produbanco”)
M-KOPA 2
MFX
DPI
CIFI
LAAD
Latin American Agribusiness Development Corporation S.A.
Bancoldex
FirstRand
Banco Davivienda
Phatisa Food Fund
(l’« Associé commandité »); Phatisa Group Limited (« Phatisa », le « Gestionnaire commandité »); Actif Africains Investment Limited
AVLA Peru Compañía de Seguros S.A.
Dette à «Peru SME Debt I» finançant les petites et moyennes entreprises au Pérou, montée par UNO Capital S.A.C. et garantie par AVLA Peru Compañía de Seguros. S.A..
Miro Forestry
FEDECRÉDITO
ETG
ETC Group;
ETG Commodities Ltd;
Export Trading Commodities PTE Ltd.
La diligence raisonnable environnementale et sociale est actuellement en cours conformément à la politique environnementale et sociale (E&S) de FinDev Canada, et comprendra un examen des systèmes de gestion des risques E&S d'ETG, des pratiques au sein de leurs opérations et de leurs chaînes d'approvisionnement afin de garantir le respect des référentiels E&S appropriés, y compris les normes de performance de l'IFC.
Contact Client: Alok Mishra, Chef (Groupe) - Développement durable
alok.mishra@etgworld.com
M (India): +91 7710037481
Voir l'évaluation des risques environnementaux et sociaux :
Alianza del Valle
Cooperativa de Ahorro y Crédito Pacifico
JMMB Bank
Dépenses de déplacement et de représentation
Dans le cadre de notre engagement à assurer une bonne gouvernance, nous nous sommes dotés d’une politique de remboursement des dépenses raisonnables de déplacement et de représentation engagées dans le cadre des déplacements d’affaires.
Nous publions volontairement sur notre site Web les dépenses de déplacement et de représentation de notre directeur général et des membres de la haute direction. Les dépenses sont présentées par trimestre et reflétées pour la période durant laquelle elles figurent dans nos documents financiers.
Sommaire des dépenses de déplacement et de représentation engagées par le directeur général et les membres de la haute direction: