Notre approche

Les moyens de prendre notre essor

À FinDev Canada, nous accordons une grande importance à l’égalité, à l’inclusion et à l’environnement. Nous fondons notre succès sur une stratégie cohérente, et plaçons le développement économique et social au sommet de nos priorités. En soutenant les entreprises des pays en développement, nous entendons contribuer à réduire la pauvreté par la création d’emplois, l’autonomisation économique des femmes et l’atténuation des changements climatiques. Nous concentrerons nos efforts dans trois secteurs prioritaires :

  • La croissance verte, à savoir les énergies renouvelables, l’infrastructure énergétique, l’efficacité énergétique, l’approvisionnement en eau, la gestion de l’eau, la gestion des déchets, la gestion des eaux usées, les produits de bioraffinage, la production industrielle verte et les solutions d’adaptation aux changements climatiques axées sur l’atténuation ou l’adaptation;
  • La chaîne de valeur de l’agro-entreprise, qui comprend la préparation, l’entreposage, le transport et la distribution;
  • Le secteur financier, en particulier les institutions financières locales, pour rejoindre les PME locales.

FinDev Canada aura un double rayon d’action géographique, là où le Canada dispose des meilleurs atouts et de l’expérience pertinente, et où la pauvreté représente un défi chronique : l’Amérique latine et les Caraïbes, ainsi que l’Afrique subsaharienne.

Notre approche stratégique correspond aux priorités du gouvernement du Canada. Nous démarquer sur le marché, tirer parti de partenariats, mettre en œuvre des politiques efficaces en matière de gouvernance et de prise de décision, et assurer la croissance d’un portefeuille financièrement viable assorti d’un risque bien géré.

FinDev Canada créera une niche grâce à une approche souple et innovante des affaires, axée sur les besoins des emprunteurs du secteur privé et des sociétés investissant dans les pays en développement. L’organisme se concentrera également sur les activités commerciales promettant d’importantes retombées économiques et sociales.