Carrières

Joignez-vous à notre équipe

FinDev Canada offre des perspectives professionnelles emballantes. Si une carrière au sein de notre équipe vous intéresse, consultez régulièrement nos postes à pourvoir.

Conseillère / Conseiller, Risques environnementaux et sociaux

Relevant du responsable des questions de genre et d’impact et travaillant en étroite collaboration avec le conseiller principal, Gestion des risques environnementaux et sociaux et les équipes des Investissements et de l’Impact de FinDev Canada, la conseillère ou le conseiller, Risques environnementaux et sociaux soutiendra la fonction de gestion des risques environnementaux et sociaux de FinDev Canada; fera état des risques environnementaux et sociaux découlant des investissements afin de les encadrer, et ce, sur le plan stratégique comme sur le plan opérationnel.

La personne choisie se chargera avant tout d’épauler le conseiller principal, Risques environnementaux et sociaux dans l’exécution des procédures de diligence raisonnable concernant les clients potentiels dans le cadre du filtrage préalable aux investissements, la surveillance du rendement environnemental et social des entités détenues et le soutien aux initiatives de renforcement des capacités en phase avec notre approche progressive en matière de conformité et d’investissement intégrant une optique de genre.

Outre l’impact positif sur le développement, les activités commerciales présentent des risques et des occasions de progrès sur les plans environnemental et social. La Politique environnementale et sociale de FinDev Canada définit l’approche utilisée par l’organisation pour évaluer, encadrer et atténuer les risques, dont ceux liés aux droits de la personne, et potentiellement faire progresser sur ce plan les entreprises soutenues.

Date limite pour postuler: