Carrières

Joignez-vous à notre équipe

FinDev Canada offre des perspectives professionnelles emballantes. Si une carrière au sein de notre équipe vous intéresse, consultez régulièrement nos postes à pourvoir.

 

Postes à pourvoir présentement:

Associé(e), Investissements

FinDev Canada recherche un spécialiste financier pour devenir un important collaborateur de l’Équipe des investissements. Le titulaire compte jusqu’à 2 ans d’expérience sur le marché de capitaux privés ou dans un domaine relié et a donc acquis une connaissance générale des classes d’actifs, de ses participants et pratiques ainsi qu’une expérience directe d’appui aux membres de niveau supérieur d’une équipe dans l’identification, la réalisation, la gestion et le dessaisissement d’investissements. Le titulaire doit également collaborer avec d’autres équipes sectorielles à EDC en vue de les aider à atteindre les objectifs d’affaires globaux d’EDC dans le contexte du Programme d’investissement.

Le lieu de travail est à Montréal et le titulaire relève de l’Agent en chef des investissements.

Responsabilités clés

  • Élaborer et utiliser des modèles financiers à des fins d’évaluation, notamment des risques, et d’établissement du profil des flux de trésorerie.
  • Explorer et dégager divers points de vue sur le secteur (notamment les marchés des capitaux) et les tendances en matière de technologie.
  • Apprendre à évaluer la gestion des entreprises du portefeuille et épauler les directeurs des investissements dans la surveillance du rendement de celles-ci, notamment en évaluant la menace concurrentielle et les occasions d’investissements.
  • Se familiariser avec la présentation de propositions de financement, le processus de négociation connexe et la rédaction de propositions d’investissement.
  • Participer à des événements du secteur, notamment des salons des entreprises et des événements organisés par des associations.

Cliquez ici pour plus d'information et pour postuler.

Étudiant(e) juridique

Résumé de rôle   

L’Équipe juridique de FinDev Canada est à la recherche d’un(e) étudiant(e) dynamique et axé(e) sur les clients pour soutenir les services juridiques dans divers secteurs d’activité de la Société tant d’ordre transactionnel que général. Les activités transactionnelles incluent le financement de projets et le financement structuré, le capital-investissements, transactions syndiquées, l’achat de billets à ordre et de créances, le refinancement de la dette ainsi que les questions liées au recouvrement, l’assurance risques politiques, les indemnisations et les recouvrements. Quant aux activités d’ordre général, elles incluent l’approvisionnement, les opérations bancaires, la conformité, le développement de politiques et de partenariats, etc.

L’étudiant(e) travaillera aux côtés de professionnels juridiques, d’investissements et des retombées sur le développement pour que les transactions et les initiatives d’IFD Canada rencontrent le mandat et les objectifs établis. Faisant partie d’une nouvelle organisation, le titulaire jouera un rôle clé dans l’évolution et l’amélioration continue des processus d’IFD Canada.

Responsabilités étudiants

  • Soutenir les activités transactionnelles et corporatives
  • Rechercher les problèmes environnementaux, sociaux et de gouvernance émergente dans le domaine de la finance de développement
  • Aider à identifier et à définir de nouvelles approches, conviviales pour les clients, reliant les objectifs de développement et les instruments juridiques
  • Préparer des synthèses sur des politiques et des enjeux.

Que vous réserve un stage de travail à FinDev Canada? Vous établirez des réseaux de collègues provenant de diverses équipes, vous dénicherez et saisirez des occasions d'amélioration et d'innovation, vous apprendrez et vous vous perfectionnerez continuellement grâce à l'encadrement et au mentorat, vous travaillerez dans un environnement à haut rendement, au rythme rapide et flexible grâce aux technologies de notre bureau à Montréal.

Cliquez ici pour plus d'information et pour postuler.

Agent d’investissement principal

Aperçu du poste

Le candidat recherché doit pouvoir démontrer son expérience en analyse de crédit, en structuration, en documentation et en gestion des transactions dans un contexte commercial et son adhésion aux principes du développement durable. Il devra cerner les besoins des clients, élaborer des solutions qui y répondent, évaluer le risque de crédit et recommander des stratégies de réduction du risque en vue d’atteindre l’équilibre entre l’impact sur le développement et les exigences opérationnelles de FinDev Canada. Dans ce rôle, le candidat travaillera étroitement avec les spécialistes de son équipe en matière d’impact sur le développement et de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance, pour faire en sorte que les transactions contribuent effectivement aux objectifs de FinDev Canada.  En tant que membre d’une nouvelle organisation, le candidat choisi jouera un rôle dans l’évolution et l’amélioration continue des pratiques et processus de FinDev Canada.

Principales responsabilités

  • Trouver, créer et développer de nouvelles occasions d’affaires auprès des clients et des partenaires actuels et potentiels.
  • Tisser et entretenir de solides relations avec les clients, les banques et les IFD/partenaires multilatéraux en vue de développer des transactions spécifiques et de bonne qualité.
  • Diriger de façon autonome un nombre mesuré de portefeuilles de transactions et de clients complexes, ou fournir des conseils en la matière.
  • Évaluer et réduire les risques liés aux transactions.
  • Déterminer l’admissibilité financière des clients, des emprunteurs et des autres contreparties, et rédiger ou examiner les documents nécessaires à l’offre des produits.
  • Formuler une stratégie concernant la tarification et les modalités en fonction des risques et de la conjoncture, et contribuer à la mise au point d’une stratégie de négociation.
  • Recommander des transactions répondant aux paramètres, aux politiques et aux lignes directrices établis, ou les approuver.
  • Encadrer les interactions avec les clients et la stratégie de négociation.
  • Gérer activement un portefeuille de clients et transactions; entretenir des relations efficaces avec clients et partenaires; faire le suivi des risques et le cas échéant recommander les conduites à tenir pour les contenir tout en assurant le soutien à la clientèle.  

Le titulaire sera en poste à Montréal et sera amené à se déplacer à Ottawa et à l’étranger 

Cliquez ici pour plus d'information et pour postuler.

     

     Partagez cette page

Partagez sur Facebook

Share on Twitter

Share on LinkedIn

Share via e-mail