Image
Photo of Khalil Shariff

Khalil Shariff

PDG de la Fondation Aga Khan Canada
Conseil consultatif

Depuis 2005, M. Shariff est chef de la direction de la Fondation Aga Khan Canada (AKFC), une grande agence canadienne de développement international. Il était précédemment employé au bureau de Toronto de McKinsey & Company, une firme internationale d’experts-conseils en gestion, où il conseillait les gouvernements, les institutions financières et les fournisseurs de soins de santé afin de bonifier leurs volets stratégique, organisationnel et opérationnel.

Au cours de sa carrière, M. Shariff a occupé diverses fonctions en recherche et politiques au sein du Program on Humanitarian Policy and Conflict Research de l’Université Harvard, du tribunal international pour le Rwanda et du Département des opérations de paix des Nations Unies, et il siège actuellement aux conseils du Centre mondial du pluralisme, de la Fondation Rideau Hall et de l’Institut pour la citoyenneté canadienne. Dans sa jeunesse, il a été élu conseiller scolaire le temps d’un mandat dans sa ville natale de Richmond, en Colombie-Britannique.

M. Shariff est détenteur d’un baccalauréat de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un doctorat en jurisprudence de la faculté de droit de l’Université Harvard.