Secteurs environnemental, social et de gouvernance
En plus des impacts développementaux, FinDev Canada vise à bien comprendre les risques liés aux droits de la personne, ainsi que les droits environnementaux, sociaux et de gouvernance (E&S) présentés par les entreprises qu'elle soutient. La Politique d'évaluation E&S de FinDev Canada décrit l'approche adoptée pour atténuer les risques négatifs liés aux droits de la personne ainsi qu’aux risques environnementaux et sociaux, et potentiellement améliorer ces conditions dans ces entreprises. La politique finale est maintenant disponible ci-dessous:
La Politique E&S de FinDev Canada est mise en œuvre au fil du temps, y compris l'élaboration de directives et de procédures complémentaires, ainsi que la formation du personnel. En 2020, nous avons élaboré un plan de mise en œuvre qui détaille les nombreux processus et contrôles que nous avons mis en place pour respecter nos engagements en lien avec notre Politique E&S. Il décrit également les domaines clés sur lesquels nous concentrerons nos efforts pour combler toutes lacunes restantes, avec une pleine conformité prévue avant 2023. Nous fournirons des mises à jour régulières sur notre progrès grâce aux rapports de mise en œuvre disponibles ici.
Code de conduite
FinDev Canada s’emploie à observer les normes éthiques les plus rigoureuses en matière de comportements commerciaux et à exécuter son mandat de manière socialement responsable et conformément à ses valeurs. La politique de FinDev Canada exige de ses administrateurs et de ses employés qu’ils exercent ses activités et qu’ils gèrent ses relations avec ses clients, son actionnaire et les autres parties intéressées avec une honnêteté, une intégrité, une équité et une transparence irréprochables en assumant leurs responsabilités envers tous.
Politique d'approvisionnement
FinDev Canada se fonde sur les principes directeurs de sa politique sur les achats pour les acquisitions qu’elle fait en guise de soutien opérationnel à ses activités.
Énoncé de principes sur la fiscalité et l’utilisation des centres financiers extraterritoriaux
Cet énoncé de principes décrit la position de FinDev Canada sur les questions fiscales entourant ses activités d’affaires au bénéfice des parties prenantes, des partenaires et des clients.
Rapport S-211
La présente déclaration vise à satisfaire aux obligations de faire rapport de FinDev Canada en tant qu’institution fédérale, comme le prévoit la Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement de 2023 (la « Loi ») pour l’exercice 2023. Le présent rapport décrit les mesures prises en 2023 pour prévenir et atténuer le risque relatif au recours au travail forcé ou au travail des enfants à l’une ou l’autre étape de la production des biens achetés par FinDev Canada.