Politiques et lignes directrices

Politiques et lignes directrices

Secteurs environnemental, social et de gouvernance

En plus des impacts développementaux, FinDev Canada vise à bien comprendre les risques liés aux droits de la personne, ainsi que les droits environnementaux, sociaux et de gouvernance (E&S) présentés par les entreprises qu'elle soutient. La Politique d'évaluation E&S  de FinDev Canada décrit l'approche adoptée pour atténuer les risques négatifs liés aux droits de la personne ainsi qu’aux risques environnementaux et sociaux, et potentiellement améliorer ces conditions dans ces entreprises. La politique finale est maintenant disponible ci-dessous:

Code de conduite

FinDev Canada s’emploie à observer les normes éthiques les plus rigoureuses en matière de comportements commerciaux et à exécuter son mandat de manière socialement responsable et conformément à ses valeurs. La politique de FinDev Canada exige de ses administrateurs et de ses employés qu’ils exercent ses activités et qu’ils gèrent ses relations avec ses clients, son actionnaire et les autres parties intéressées avec une honnêteté, une intégrité, une équité et une transparence irréprochables en assumant leurs responsabilités envers tous.

Politique d'approvisionnement

Plus d'information sur la politique d'approvisionnement et le processus d'examen des plaintes des fournisseurs de FinDev Canada ici

Énoncé de principes sur la fiscalité et l’utilisation des centres financiers extraterritoriaux

Cet énoncé de principes décrit la position de FinDev Canada sur les questions fiscales entourant ses activités d’affaires au bénéfice des parties prenantes, des partenaires et des clients.