Image
Stephanie Headshot new

Stephanie Shumsky

Conseillère principale, Gestion des risques environnementaux et sociaux
Équipe

Stephanie Shumsky est conseillère principale en risques environnementaux et sociaux pour FinDev Canada. Son rôle est de repérer, surveiller et atténuer les risques non financiers durant tout le cycle de vie de nos investissements. Stephanie compte plus de 12 ans d’expérience en gestion de projets, en développement durable, en communications et en responsabilité sociale des entreprises, expérience qu’elle a acquise dans différents pays : États-Unis, Canada, République démocratique du Congo, Kenya, Sénégal, Équateur et Costa Rica.

Stephanie a travaillé dans les secteurs de la foresterie, de l’exploitation minière et du développement (en anglais, en espagnol, en français et en wolof), guidant des entreprises sur la voie du développement durable et aidant les populations locales à tirer parti de leurs ressources naturelles tout en créant une valeur à long terme pour les actionnaires.

Bachelière ès sciences en biologie et bachelière ès arts en études environnementales de l’Université Brandeis, elle est également titulaire d’une maîtrise en sciences des ressources naturelles de l’Université McGill. Dans le cadre de ses études, elle a mené des recherches sur les plantes sauvages comestibles, la sécurité alimentaire et la politique d’aménagement du territoire au Kenya.