Joan Larrea

Joan Larrea

Présidente-directrice générale de Convergence

Joan Larrea est une professionnelle des placements qui sait produire des résultats durables dans le milieu très dynamique des marchés frontaliers, se spécialisant dans le marché du capital-investissement, de la structuration de dettes, des infrastructures, de l’environnement et des énergies propres.

Mme Larrea a dirigé les efforts de l’agence américaine Overseas Private Investment Corporation (OPIC) visant à conclure des partenariats avec des investisseurs privés et philanthropes pour injecter plus de capitaux sur ses marchés cibles. Dans ses fonctions à l’OPIC, elle a aussi chapeauté un programme pilote pour financer des fonds plus modestes, mais innovants et générateurs de retombées, bon nombre d’entre eux fondés sur des structures de financement mixtes.

Par ailleurs, Mme Larrea a été directrice générale de l’équipe des marchés émergents du Fonds pour l’environnement mondial, gestionnaire d’actifs qui se consacre aux secteurs de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles. Elle a commencé sa carrière à titre de responsable des investissements à la Société financière internationale (IFC), où elle a conclu des transactions avant-gardistes dans de multiples secteurs liés aux infrastructures et à la fabrication en Asie.