Image
Lori Kerr

Lori Kerr

Chef de la direction
Équipe

Lori Kerr s'est jointe à FinDev Canada à titre de chef de la direction en juin 2021.  De nationalité canadienne, Mme Kerr est une professionnelle du financement du développement avec plus de deux décennies d’expérience en investissement privé dans les marchés en développement, dotée d’une expertise fine dans les domaines des infrastructures durables, des changements climatiques et du financement mixte. 

Mme Kerr s’est jointe à FinDev Canada par le biais du Mécanisme mondial de financement des infrastructures à la Banque mondiale à Washington, D.C., où elle était responsable de la stratégie d’entreprise, du leadership de connaissances, des partenariats et de l’engagement international pour le plus important fonds global devant conseiller les gouvernements de différents pays sur la préparation et la structuration de projets d’infrastructures commerciales viables.

Mme Kerr a occupé le poste de directrice principale à Climate Finance Advisors, où elle a élaboré des stratégies d’investissement sobres en carbone et résilientes aux changements climatiques et des solutions de financement mixte pour mobiliser des capitaux privés dans les pays en développement. Elle a aussi passé 18 ans à la Banque interaméricaine de développement, où elle y a tenu plusieurs rôles de gestion et a dirigé des initiatives stratégiques visant à soutenir la croissance et l’impact des activités du secteur privé ainsi que l’origination, la structuration et la gestion d’actifs pour des transactions du secteur privé. Pendant 14 ans, Mme Kerr a aussi occupé le rôle de professeure associée, investissement et financement de projets internationaux à l’école des services diplomatiques de l’université de Georgetown à Washington, D.C. 

Mme Kerr détient un baccalauréat avec distinction de l’université de Western Ontario et une maîtrise internationale en administration des affaires de la Schulich School of Business à l’université York.