Publié le 2 septembre 2020 | Mis à jour à 1PM

Paul Lamontagne quitte ses fonctions de PDG de FinDev Canada

Special Announcement FR

 

 

Nommé tout premier PDG de FinDev Canada il y a près de trois ans, Paul Lamontagne a annoncé qu’il quittera ses fonctions en date du 11 septembre 2020

 

 

Paul Lamontagne a joué un rôle essentiel dans le lancement et la mise sur pied de FinDev Canada depuis le premier jour, ayant attiré une équipe hors pair et fait avancer le programme de développement international du Canada sur les plans du renforcement du pouvoir économique des femmes, de l’atténuation des changements climatiques et de la création d’emplois. Paul a, par exemple,  joué un rôle déterminant dans le lancement du Défi 2X, du financement pour les femmes lors de la réunion du G7 de 2018, initiative qui a permis d’engager et de mobiliser plus de 4,5 milliards de dollars à ce jour pour des investissements qui contribuent à l’autonomisation économique des femmes.

Grâce à la vision et au leadership de Paul, FinDev Canada a rapidement pris sa place à l’échelle internationale aux côtés d’autres institutions de financement du développement, parvenant à se distinguer dans le domaine de l’investissement intégrant une optique de genre, et se positionnant comme partenaire respecté auprès de nombreuses parties prenantes.

Paul a guidé FinDev Canada tout au long de sa phase de démarrage, renforçant sa capacité, créant des partenariats, instaurant la crédibilité de l’organisation et menant à bien le mandat qu’on lui avait confié. Tandis que FinDev Canada passe à la prochaine étape de son développement, une nouvelle direction se chargera de poursuivre le remarquable travail amorcé par Paul et son équipe au sein de l’institution de financement du développement du Canada.

Nous tenons à remercier Paul pour ses importantes contributions au cours des trois dernières années et lui souhaitons du succès dans ses projets futurs.