Impacts attendus sur le développement

Développement des marchés

  • Soutien aux emplois décents: Le prêt devrait contribuer au développement du marché local en soutenant l’emploi local, qui est considéré de haute qualité dans la région.  
  • Contribution au PIB grâce à une valeur économique ajoutée: On estime également que cette transaction apporte une valeur ajoutée directe aux économies locales.  

Solutions aux problèmes environnementaux et au changements climatiques

Cette capacité supplémentaire devrait permettre de générer environ 828 000 MWh d’énergie renouvelable par année, d’éviter l’émission d’environ 644 000 tonnes de CO2

Renforcement du pouvoir économique des femmes

  • Avancement de l’égalité des genres et renforcement du pouvoir économique des femmes: S’étant dotée d’une politique et d’une stratégie en matière d’égalité des genres, CIFI soutient activement le renforcement du pouvoir économique des femmes et l’égalité des genres dans ses propres activités. Cette politique et cette stratégie établissent des cibles et des objectifs clairs pour garantir la parité hommes-femmes au sein de la direction et de l’effectif et permettre de relever les occasions de soutenir et de faire progresser les femmes. À l’heure actuelle, 25 % des cadres supérieurs et 46 % des employés directs de CIFI sont des femmes. CIFI s’attelle également à combler l’écart salarial entre ses employés de sexe masculin et féminin. À la lumière de cette importante représentation féminine et des engagements de CIFI à l’égard de l’égalité des genres, l’investissement de FinDev Canada est aussi admissible au Défi 2X : du financement pour les femmes, un engagement des institutions de financement du développement à mobiliser un important capital à investir dans des activités commerciales qui profiteront aux femmes.  

Solutions aux problèmes environnementaux et au changements climatiques

  • Réduction des émissions d’équivalents CO2: Le prêt de FinDev Canada aidera CIFI à financer la construction de projets d’énergie renouvelable, comme des centrales solaires, des centrales éoliennes, des minicentrales hydroélectriques et des centrales alimentées à la biomasse, ainsi que des infrastructures d’eau et d’assainissement. Grâce à l’aide de FinDev Canada, on s’attend à ce que le financement de CIFI produise une puissance supplémentaire de 270 MW dans les régions visées. Cette capacité supplémentaire devrait permettre de générer environ 828 000 MWh d’énergie renouvelable par année, d’éviter l’émission d’environ 644 000 tonnes de CO2 et d’améliorer considérablement le traitement de l’eau et des eaux d’égout dans les zones des projets. Selon des calculs basés sur les statistiques de 2019 de l’Agence international de l’énergie sur la consommation de kWh par habitant pour les entreprises de la filière de CIFI, nous stimons que, grâce au soutien de FinDev Canada, les activités de financement de la croissance verte de CIFI toucheront annuellement quelque 328 000 personnes, qui seront ainsi approvisionnées en énergie propre à faible teneur en carbone.