21 octobre 2019

Les femmes rurales sont la clé pour mener un changement efficace et renforcer la résilience au changement climatique

L’an dernier, j’ai écrit un billet dans le cadre de la Journée internationale de la femme rurale. Puisqu’elle avait alors pour thème les infrastructures durables, j’avais discuté de l’accès considérablement et disproportionnellement limité des femmes à des infrastructures, à des services et à une couverture sociale sensibles au genre. J’avais aussi fait mention des démarches qui pouvaient être entreprises pour résoudre cette problématique et de la contribution actuelle de FinDev Canada en ce sens.
20 novembre 2018

L’atteinte des objectifs de développement durable passe par le renforcement du pouvoir des femmes et des filles en milieu rural

Malgré certains progrès, le fait de vivre en région rurale demeure l’un des plus grands facteurs d’inégalité pour les femmes dans le monde. Les indicateurs de développement montrent que les femmes et les filles en milieu rural affichent systématiquement un pire bilan que les hommes des régions rurales et les femmes des zones urbaines à plusieurs chapitres, notamment l’alphabétisation, l’éducation, la santé et l’hygiène, et la pauvreté.