23 juin 2020
Spotify Blog Post Image

Journée du multiculturalisme 2020 : Célébrer et explorer la musique issue des pays en voie de développement

Le 27 juin est la journée du multiculturalisme au Canada et vise à célébrer l’importance du multiculturalisme et de la diversité dans notre pays, ainsi que dans le travail que nous faisons. Pour marquer l’occasion, nous avons collaboré avec nos collègues et nos dirigeants en vue de créer une liste de lecture qui met en valeur la musique et les genres des pays et régions où nous travaillons en Amérique latine et en Afrique subsaharienne.
29 avril 2020
Stephanie Blog Image

Gérer l’impact de ses investissements: comment les investisseurs peuvent s'assurer de joindre la parole aux actes

FinDev Canada a publié la semaine dernière une première annonce concernant la façon dont l’institution adhère aux Principes directeurs de la gestion de l’impact convenus à l’échelle internationale. Pour beaucoup d’entre nous, c’est l’aboutissement d’un long cheminement satisfaisant. C’est aussi le début d’un autre chapitre qui sera, espérons-le, encore plus bénéfique.
20 avril 2020
Paulo blog image

COVID-19 : Soutenir la résilience du secteur privé dans les marchés émergents et frontières est essentiel pour assurer une reprise mondiale

Dans le monde entier, individus et organisations sont confrontés aux défis soudains et exceptionnels liés à la pandémie de COVID-19. Je veux prendre quelques instants pour expliquer l’intervention immédiate de FinDev Canada face à cette crise et discuter de la façon dont nous nous préparons pour les répercussions à moyen et à long terme pour nos entreprises clientes et leurs clients.
8 avril 2020
AML COVID-19 blog Post

COVID-19 : quand l’investissement intégrant une optique de genre prend tout son sens

La pandémie de COVID-19 se fait ressentir durement, souvent avec des conséquences désastreuses, sur la santé, les finances et la vie sociale des gens du monde entier, et cela est loin d’être terminé. Il n’est pas exagéré de dire qu’en quelque sorte, tôt ou tard, le virus touchera tout le monde sur la planète. En développement international, nous savons que les personnes vivant dans les économies émergentes d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie seront les plus durement frappées.