Start of main content

Image

Pierre Boivin

Conseil d'administration

Désignation(s) : GCB.D

Pierre Boivin a été nommé au Conseil administration d’EDC en juin 2018. Il est actuellement leader national de l’Africa Group pour la région du Québecleader du  groupe Global Metals and Mining, et membre associé au cabinet d’avocats McCarthy Tétrault s.r.l. Affichant une pratique juridique diversifiée axée sur les fusions et les acquisitions, les capitaux privés et les questions d’ordre commercial connexes, il est un conseiller de confiance dont les connaissances s’étendent à plusieurs secteurs, notamment l’exploitation minière, le pétrole, le gaz et l’énergie, à l’échelle nationale et internationale.

En plus de la pratique du droit, M. Boivin participe à divers conseils d’administration, dontEDC, NSIA Participations (Côte d’Ivoire), en tant que représentant de la Banque Nationale du Canada, Kobo Resources et la Chambre de commerce Canada-Afrique. M. Boivin est également membre de diverses associations, dont l’Association du Barreau canadien, l’American Bar Association et l’Association internationale du barreau. Il est diplômé de l’Institut canadien des administrateurs et a reçu la désignation ESG Global Competent Boards.

Au fil des années, M. Boivin a été reconnu à maintes reprises comme un avocat canadien de premier plan dans divers domaines et dans des publications telles que Who’s Who Legal Canada dans le secteur minier (Global Leader), Best Lawyers in Canada en droit de l’énergie, Canadian Legal Lexpert Directory dans les secteurs des mines, de l’énergie (électricité), du pétrole et du gaz et du marché intermédiaire des entreprises, ainsi que Lexpert Special Editions of Leading Canadian Lawyers dans divers domaines tels que le secteur minier à l’échelle mondiale, les sociétés transfrontalières et l’énergie. Acritas Stars l’a reconnu comme un avocat hors pair et APL Énergies l’a nommé Personnalité de l’année en 2019, un prix d’accomplissement de carrière dans le secteur de l’énergie au Québec. Il est également le seul avocat canadien à figurer à plusieurs reprises dans le Chambers Global Guide comme avocat de premier plan dans le domaine de l’exploitation minière, internationale et transfrontalière, sur le continent africain.