Publié le 5 novembre 2018 | Mis à jour à 2PM

FinDev Canada intègre le Gender Finance Collaborative pour coordonner ses efforts d’investissement axés sur l’égalité des sexes avec d’autres institutions

FinDev Canada s’engage aux côtés de 14 institutions de financement du développement (IFD) et de la Banque européenne d’investissement pour former le Gender Finance Collaborative, dans une visée de coordination des efforts d’investissement favorisant la l’égalité entre les sexes.

Le Gender Finance Collaborative, chapeauté par le CDC Group du Royaume-Uni, cherchera des occasions d’investissement commun dans des projets qui contribuent à l’autonomisation économique des femmes. Le groupe présentera également des études de cas et des pratiques exemplaires, et offrira du soutien et des ressources pour faire des investissements ayant pour critère l’égalité entre les sexes la nouvelle norme.

Outre FinDev Canada, les IFD qui composent le Gender Finance Collaborative sont BIO-Invest, le CDC Group, COFIDES, la DEG, Finnfund, la FMO, l’IFU, Norfund, la SIFEM, l’OeEB, Proparco, Swedfund et l’OPIC.

Une déclaration commune d’engagement a été signée lors du sommet Gender-Smart Investing à Londres. 

Lors du Sommet du G7 qui s’est tenu au Canada en juillet dernier, FinDev Canada et d’autres membres du groupe collaboratif ont dévoilé le Défi 2X, un engagement à mobiliser une somme de trois milliards de dollars américains qui sera investie dans des entreprises qui profitent aux femmes en tant qu’entrepreneures, dirigeantes, employées et consommatrices de produits et de services favorisant leur participation économique et améliorant leur qualité de vie.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Angela Rodriguez
FinDev Canada
arodriguez@findevcanada.ca