Publié le 16 octobre 2018 | Mis à jour à 10AM

FinDev Canada et FinnFund signent un accord de coopération pour favoriser l’atteinte des objectifs de développement durable

Helsinki, le 16 octobre 2018

Les institutions de financement du développement (IFD) du Canada et de la Finlande, FinDev Canada et FinnFund, ont conclu un protocole d’entente pour mieux collaborer à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD).

Les deux organisations partagent un intérêt particulier pour les domaines de l’agroentreprise, des énergies propres et des finances, ainsi que certains objectifs, comme la création d’emploi et l’adaptation aux changements climatiques et leur atténuation. 

Dans le cadre de cette entente bilatérale, elles chercheront des occasions d’investir conjointement dans le secteur privé des marchés en développement et mettront en commun leurs pratiques exemplaires et leurs connaissances, en plus de se prêter une assistance technique.

L’accord a été signé à Helsinki au siège social de FinnFund, lors d’une visite du directeur général de FinDev Canada, Paul Lamontagne.

Pour FinDev Canada et FinnFund, les partenariats sont autant d’outils précieux qui les aideront à réaliser les ODD d’ici 2030, un point de vue reflété par l’ODD 17, « Partenariats pour la réalisation des objectifs ». 

À propos de FinDev Canada

FinDev Canada a pour mandat d’offrir des services financiers au secteur privé dans les pays en développement dans l’optique de lutter contre la pauvreté en favorisant la croissance économique. Le financement de FinDev Canada cible trois thèmes principaux : le développement économique grâce à la création d’emploi, l’autonomisation économique des femmes et la lutte contre les changements climatiques en investissant dans l’atténuation et l’adaptation. 
www.findevcanada.ca 

À propos de FinnFund

FinnFund est une société finlandaise de financement du développement et d’investissement professionnel à retombées sociales. Elle contribue à l’émergence d’un monde durable en investissant dans des entreprises responsables et rentables situées dans des pays en développement. Chaque année, FinnFund place 150 à 200 millions d’euros dans 20 à 30 projets, en privilégiant les énergies renouvelables, la foresterie et l’agriculture durable et les institutions financières.
www.finnfund.fi 

-30-

Pour plus d’information, veuillez contacter:

FinDev Canada
Angela Rodriguez
arodriguez@findevcanada.ca

Finnfund
Pasi Rajala
Pasi.Rajala@finnfund.fi