Publié le 30 novembre 2018 | Mis à jour à 2PM

FinDev Canada et CDC signent une entente de coopération visant à atteindre les buts de développement durable

Signature MoU

LONDRES – 29 novembre 2018

Les institutions de financement du développement du Canada et du Royaume-Uni, FinDev Canada et CDC, ont signé un protocole d'entente afin de renforcer leur collaboration qui vise à atteindre les objectifs de développement durable.

En vertu de cette entente signée aux bureaux de CDC au Royaume-Uni, les deux IFD se sont engagées à trouver des projets communs d'investissement ciblant des entreprises dans les marchés en développement susceptibles d'améliorer des aspects clés des ODD qui sont suivis, comme l'autonomie économique des femmes, la création d'emplois et l'action climatique.

Les deux institutions partagent un intérêt commun pour des secteurs comme l'agroalimentaire et les services financiers, ainsi que pour la région africaine. 

FinDev Canada et CDC collaborent étroitement en vue d’identifier des possibilités d'investissement centrées sur les femmes grâce au défi 2X, un engagement avec les autres IFD du G7 à mobiliser 3 milliards dollars au soutien d’entreprises qui profitent aux femmes.

FinDev Canada s’est récemment jointe à une collaboration organisée par CDC, Gender Finance Collaborative, qui facilite la collaboration en matière de financement à objectifs sexospécifiques entre ses 14 IFD participantes.

Pour plus d'information, veuillez contacter:

FinDev Canada
Angela Rodriguez
+1 514 673 7154
arodriguez@findevcanada.ca

CDC Group
Rhyddid Carter
+44 (0) 7824 552 326
rcarter@cdcgroup.com