Start of main content

Impacts attendus sur le développement

DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ

  • FirstRand soutient plus de 48 000 emplois de haute qualité, permanents et temporaires, offrant des avantages, y compris des formations en finance et des possibilités d’avancement, les congés parentaux, des journées de vacances, la sécurité sociale et l’assurance-vie et santé.
  • Renforcer les PME locales et les chaînes de valeur : à l’heure actuelle, FirstRand Bank soutient plus de 699 000 PME clientes distinctes, fournissant plus de 793 000 prêts, pour un total de 6 milliards $ US.
  • Services financiers et non financiers pour les PME: les produits financiers de FirstRand comprennent des prêts aux consommateurs et aux PME, des hypothèques, des cartes de crédit, des investissements dans les énergies renouvelables et des services de banque d’investissement. FirstRand offre également des services non financiers comme des formations spécialement conçues pour les PME.
  • Contribution au PIB par valeur ajoutée économique : la transaction contribuera une valeur économique aux économies locales directement et indirectement.

Développement du marché

FirstRand soutient plus de 48 000 emplois permanents et temporaires de haute qualité offrant des avantages.

RENFORCEMENT DU POUVOIR ÉCONOMIQUE DES FEMMES

  • Soutenir la propriété des entreprises féminines : FirstRand Bank s’engage à diriger 30 % du prêt de FinDev Canada vers des entreprises détenues et dirigées par des femmes.
  • Soutenir le leadership et l’emploi des femmes: en tant qu’employeur, FirstRand Bank assure une forte participation des femmes dans l’ensemble de l’organisation. D’autre part, les femmes sont représentées sur le conseil d’administration de la banque et dans les postes de haute direction.

ACTION POUR L’ENVIRONNEMENT ET LE CLIMAT

  • Contribuer à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone : FirstRand Bank fait des investissements pour atténuer l’impact des changements climatiques en soutenant des entreprises axées sur des projets d’énergie renouvelable (par exemple, des installations éoliennes et solaires) en leur fournissant des produits de dette de premier rang et mezzanine.
  • Émissions équivalentes de CO2 évitées : dans le cadre de ses propres opérations, FirstRand Bank a chargé ses propres experts en climat et en environnement de mesurer son empreinte carbone, d’éviter les émissions et de fixer des objectifs à long terme de réduction en matière d’énergie et de carbone pour ses opérations en Afrique du Sud.