Notre histoire

Notre mission? Générer un impact positif.

Nous facilitons l’accès au financement pour les entrepreneurs dans les marchés en développement.

Nous fournissons des solutions financières innovantes aux entreprises qui ont le potentiel de créer des emplois, d’autonomiser les femmes et d’atténuer les changements climatiques.

Notre but ultime est d’aider les entrepreneurs à bâtir un avenir durable pour leurs entreprises, afin de mieux soutenir leurs communautés. Nous nous focalisons sur le développement économique grâce à la création d'emplois, l'autonomisation économique des femmes et l'atténuation des changements climatiques.

Notre vision? Rendre l’accès au financement inclusif.

Contribuer de façon importante au financement du développement international inclusif en proposant des solutions innovantes ayant un impact positif et durable.

La création de FinDev Canada

L’Institut de financement du développement Canada (IFDC) Inc. (exploité sous la marque FinDev Canada) a officiellement ouvert ses portes en janvier 2018. Son mandat consiste à soutenir la croissance et la durabilité des entreprises dans les marchés en développement. FinDev Canada contribuera à créer des emplois, à promouvoir l’autonomisation économique des femmes ainsi qu’à favoriser un environnement plus propre et plus vert.

En comblant l’écart entre le soutien commercial et l’aide au développement, FinDev Canada fournira une solidité financière aux entreprises des marchés en développement, renforçant ainsi la stabilité et la prospérité des collectivités locales. L’organisme soutiendra les activités du secteur privé local qui contribuent au développement durable.

Basée à Montréal, Québec, FinDev Canada est une filiale en propriété exclusive d’Exportation et développement Canada (EDC), l’organisme de crédit à l’exportation du Canada. Nous assurons notre viabilité financière par l’obtention de rendements sur les capitaux investis et sur nos prêts, et visons à exercer une influence économique et sociale positive dans les communautés où nos clients exercent leurs activités.