Nelly
Nelly plie et organise les vêtements qu’elle vend dans son magasin
Quito, Équateur
Amérique latine et Caraïbes

À propos d’Alianza del Valle

Alianza del Valle est une coopérative financière de premier plan qui fournit des services aux microentreprises et aux particuliers. La sixième coopérative financière en importance d’Équateur, elle offre des services en ligne innovants qui répondent aux besoins de sa clientèle en régions rurales. FinDev Canada travaille avec des intermédiaires financiers comme Alianza del Valle - une coopérative basée en Équateur - pour fournir les liquidités nécessaires aux micro, petites et moyennes entreprises.

L’engagement financier de FinDev Canada : 7,5 M$

En savoir plus sur Alianza del Valle

À propos du magasin au détail de Nelly

Grâce à un prêt d'Alianza del Valle, Nelly Suntasi, 43 ans et mère de deux enfants, a ouvert son deuxième magasin de vêtements dans le centre commercial El Tejar à Quito, la capitale de l’Équateur, en 2022.

«Je suis très contente d’avoir pu obtenir un prêt d’Alianza del Valle. Cela m’a permis d’agrandir mon magasin, d’acheter de la marchandise à vendre et des articles pour ma maison, et d’envoyer mes enfants à l’école. »

l’impact d’Alianza del Valle

224
emplois créés
129
emplois occupés par des femmes
41 664
MPME soutenues

Notre investissement dans Alianza del Valle soutient les ODD suivants :

SDG 5. Égalité Entre Les Sexes

Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles

SDG 8. Travail Décent et Croissance Économique

Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous

Nelly et son fils Jayden
Nelly et son fils Jayden.

Quito, Équateur

Avec une population de près de 17 millions1 d'habitants, l'Équateur a une économie qui repose fortement sur les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), qui représentent 60 % de l'emploi du pays2. La ville de Quito prospère grâce à un ensemble diversifié de secteurs, dont le commerce, le tourisme et l'industrie manufacturière.

Nelly devant le Centro Comercial El Tejar, où se trouve son magasin
Nelly devant le Centro Comercial El Tejar, où se trouve son magasin.
Nelly présente ses produits à l’extérieur de son magasin
Rencontrer la photographe

Ana María Buitrón

Ana María Buitrón est une conteuse de l’audiovisuel et photographe documentaire basée en Équateur. Son travail et ses projets personnels portent sur la recherche de l’identité, les questions de genre et l’environnement. Elle a reçu des subventions de la National Geographic Society, où elle travaille, en 2020, et du Fonds pour les objectifs de développement durable pour le journalisme en Amérique latine en 2019. Ses clients sont El País, Bloomberg et Zeit Germany, ainsi que des organisations comme les Nations Unies, Conservation International et CARE. Son travail a été exposé aux États-Unis, en Équateur, en Bolivie, au Chili et en Chine. Elle est membre des organisations de photographie Everyday Ecuador et Women Photograph.

« Ce qui est excitant dans la photographie, c’est qu’elle nous permet de nous immerger dans des histoires de vie qui nous émeuvent et nous défient en tant qu’êtres humains. Nelly Suntasi est une femme inspirante. En nous dévoilant sa vie quotidienne, elle nous montre comment son amour pour la vie, la famille et l’indépendance motivent son travail dévoué. Ces moments, photographiés, dépeignent la réalité d’un pays (Équateur) et des femmes qui l’habitent. »