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5 mars 2020
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FinDev Canada et Développement international Desjardins s’associent pour soutenir des institutions de microfinance en Amérique latine

Press Releases

Le partenariat permettra de financer des programmes de microcrédit qui profiteront à des communautés rurales.

Impacts attendus sur le développement

Développement des marchés

  • Soutenir des emplois de qualité : Le développement du marché local est au cœur des objectifs de DID depuis 50 ans. Les deux institutions fournissent environ 1 500 emplois en Colombie et en Équateur. Bon nombre de ces possibilités d’emploi s’adressent aux personnes vivant dans des régions rurales mal desservies. 
  • Inclusion financière et valeur ajoutée économique : Les deux institutions financées par DID en Colombie et en Équateur génèrent une valeur ajoutée locale directe à travers les impôts, les salaires et les profits de plus de 12 millions de dollars américains. Elles contribuent au développement du secteur en se concentrant sur les clients à faible revenu, qui sont les plus susceptibles d’être exclus financièrement ou qui ont un accès limité à des services financiers de qualité. 

Renforcement du pouvoir économique des femmes

  • Renforcement du pouvoir des femmes en matière de gouvernance, de leadership et d’emploi : L’égalité entre les femmes et les hommes fait partie des valeurs fondamentales du développement de DID. Ils encouragent activement la participation des femmes au développement économique durable des communautés, en tant qu’acteurs et décideurs, et sur un pied d’égalité avec les hommes. L’entreprise a publié un « Cadre de référence sur l’égalité entre les sexes » qui décrit sa position et son approche pour intégrer l’égalité entre les sexes dans tous les programmes de DID. 
  • Inclusion financière des femmes dans les communautés marginalisées : Les deux institutions financées par DID en Colombie et en Équateur s’efforcent de contribuer à réduire les inégalités entre les femmes et les hommes en ce qui concerne l’accès aux ressources financières. Ils desservent près de 150 000 clients, dont la majorité sont des femmes (50 % de la clientèle en Colombie et 70 % de la clientèle des institutions équatoriennes). Afin de familiariser les clients avec leurs offres financières, l’installation de DID offre également des services de littératie financière aux femmes et aux hommes.