Start of main content

17 novembre 2020
Small coffee farm in Colombia

FinDev Canada vient en aide aux entreprises colombiennes touchées par la COVID-19 en prêtant 10 millions de dollars américains à Bancóldex

Press Releases

FinDev Canada a annoncé qu’elle accorderait un prêt de 10 millions de dollars à la banque colombienne Bancóldex.

Impacts attendus sur le développement

DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ

  • Aider les MPME à surmonter la crise économique COVID-19 : le programme fournira une aide économique d’urgence et un soutien aux MPME colombiennes et aux grandes entreprises en rendant disponibles des marges de crédit d’urgence, des prêts à faibles taux d’intérêt et des échéances de paiement plus longues. La transaction soutiendra le programme de prêts de liquidités d’urgence COVID-19 de Bancóldex, mis en place pour fournir un soutien financier ponctuel aux PME touchées par la pandémie. Le programme aidera à atteindre l’objectif du gouvernement colombien d’assurer la durabilité à long terme de l’écosystème des MSME en Colombie.
  • Protéger des milliers d’emplois et de revenus : en apportant un allégement financier et un soutien au secteur privé colombien, les entreprises de l’ensemble de l’économie seront plus aptes à continuer à payer leurs employés, fournisseurs, coûts fixes et dépenses d’exploitation.

Développement du marché

Bancóldex mettra environ 450 000 prêts à la disposition des MPME d’ici 2022 pour atteindre des micro-entrepreneurs mal servis par les banques commerciales locales.

RENFORCEMENT DU POUVOIR ÉCONOMIQUE DES FEMMES

  • Permettre l’accès au financement d’urgence pour les femmes entrepreneures, et surtout les micro-entrepreneures : étant donné que les femmes sont très bien représentées dans les microentreprises, en soutenant activement les clients existants et de nouvelles MPME, Bancóldex répond aux besoins financiers d’urgence des microentreprises de femmes.
  • Soutenir des emplois décents pour les femmes : les femmes représentent plus de la moitié de tous les employés directs de la banque. Bancóldex estime aussi qu’en intégrant une optique de genre à ses décisions et à leur application, son équipe, ses parties bénéficiaires et ses intervenants comprendront mieux les besoins et les expériences des femmes et des hommes qui visent à combler les écarts entre les genres.