Image
Stéphanie Emond's Headshot

Stéphanie Émond

VP impact et opérations
Équipe

Stéphanie Émond est VP impact et opérations chez FinDev Canada, supervisant l'équipe Activation de l’impact responsable de l'impact sur le développement, de l'assistance technique, de la gestion des risques environnementaux et sociaux, des opérations, des relations avec les parties prenantes et des communications marketing.

Stéphanie est présidente du Forum canadien pour l'investissement d'impact dans le développement (CAFIID). Elle est également membre du conseil d'administration de la Fondation Lucie et André Chagnon.

Avant de se joindre à FinDev Canada, Stéphanie a été directrice générale de FINCA Canada, une organisation de microfinance dont la mission est de réduire la pauvreté grâce à des solutions durables qui aident les gens - les femmes en particulier - à se constituer des actifs, à créer des emplois et à améliorer leur niveau de vie.

Avant FINCA, elle a travaillé comme consultante en gestion chez Raymond Chabot Grant Thornton, notamment en stratégie et analyse de marché, et pour l'Agence canadienne de développement international (ACDI - maintenant Affaires mondiales Canada) en tant que conseillère économique axée sur le développement du secteur privé et l’inclusion financière. Auparavant, Stephanie a travaillé pour FINCA Pérou, une institution de microfinance péruvienne, et pour Newad, une société canadienne de médias, en tant que directrice du marketing.

Elle détient un MBA de HEC Montréal