Image
Paulo Martelli

Paulo Martelli

VP investissements
Équipe

Paulo Martelli est le vice-président, Investissements de FinDev Canada depuis 2020. À ce titre, il est responsable de l’établissement de la stratégie d’investissement et de la gestion d’un portefeuille croissant de placements par emprunts et par actions en Afrique subsaharienne et en Amérique latine. M. Martelli joue un rôle essentiel au sein de l’institution financière de développement (IFD) du Canada. Il contribue à l’orientation et à la direction de l’organisation, notamment en siégeant au Comité d’investissement, et dirige une équipe en plein essor de professionnels de talent.  

Avant de se joindre à FinDev Canada, M. Martelli a travaillé pendant plus de dix ans chez IDB Invest à Washington DC, où il a occupé divers postes, dirigeant notamment des transactions au sein des équipes des infrastructures, des actifs spéciaux et de la gestion de portefeuille. M. Martelli a aussi été avocat dans un cabinet privé en Ontario et a occupé divers postes à BMO Banque de Montréal. De plus, il a présidé un comité du crédit et siégé au comité des finances d’une caisse populaire.   

Un analyste financier agréé (CFA), M. Martelli est titulaire d’un doctorat en droit (J.D.) de l’Université Western et d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’Université York.