Start of main content

Publié le 16 novembre 2022 | Mis à jour à 10AM

FinDev Canada reçoit une capitalisation supplémentaire pour continuer à soutenir le développement durable et inclusif par l’entremise du secteur privé

FiCS AR Collaborative

FinDev Canada se réjouit de la décision du gouvernement du Canada d’investir 750 millions de dollars supplémentaires dans l’IFD pour appuyer les priorités du Canada en matière de développement international, y compris l’expansion dans la région indopacifique. La possibilité qu’offre la région en ce qui a trait à la promotion des intérêts et des valeurs du Canada correspond à son besoin de financement global du développement, qui peut être mis à profit pour mobiliser les capitaux privés dont on a tant besoin pour accélérer la reprise économique et la transition vers une croissance économique à faibles émissions de carbone et résiliente au climat. 
 
« Cette annonce est une preuve solide de la confiance dans le travail que FinDev Canada fait depuis 2018 », explique Lori Kerr, la PDG de FinDev Canada. « Grâce à ce capital supplémentaire, FinDev Canada sera bien placé pour relever les défis du développement par l’entremise du secteur privé dans le cadre de la Stratégie indopacifique du Canada. »
 
En tant qu’IFD du Canada, FinDev Canada est le canal d’acheminement du gouvernement vers la croissance durable et inclusive du secteur privé et l’investissement dans les marchés émergents et en développement. FinDev Canada concentre ses activités dans trois secteurs qui sont les plus aptes à contribuer à l’atteinte de nos objectifs d’impact : l’infrastructure durable; l’agroalimentaire, la foresterie et les chaînes de valeur connexes; et les services financiers.  
 
Grâce à ce capital supplémentaire, FinDev Canada s’efforcera d’accroître les investissements dans tous les secteurs prioritaires, y compris dans les infrastructures durables. En mettant l’accent sur les énergies renouvelables, le transport durable, l’eau et les communications numériques, les investissements de l’IFD augmenteront la disponibilité et l’accès aux services essentiels et contribueront aux objectifs d’impact de FinDev Canada pour développer les marchés locaux, autonomiser les femmes et promouvoir l’action climatique, y compris la préservation des ressources naturelles. Ces efforts s’harmonisent avec le Partenariat pour l’infrastructure et l’investissement du G7, qui vise à réduire l’écart d’investissement pour des infrastructures durables, inclusives, résilientes au climat et de qualité dans les marchés émergents et les pays en développement. 

 

À propos de FinDev Canada
 
FinDev Canada est l’institution de financement du développement du Canada qui se consacre à soutenir la croissance durable et inclusive du secteur privé et l’investissement dans les marchés émergents et en développement afin de promouvoir l’autonomisation économique des femmes, l’action climatique et le développement des marchés locaux. FinDev Canada est une filiale d’Exportation et développement Canada (EDC). De plus amples renseignements sur FinDev Canada sont disponibles sur www.findevcanada.ca.