Image
Photo of Stefan

Stefan Harpe

Agent principal des investissements
Équipe

Stefan Harpe a plus de 20 ans d’expérience à titre d’investisseur socialement responsable sur les marchés émergents et a à cœur le développement durable. Il s’est joint à l’Équipe des investissements de FinDev Canada comme agent d’investissement principal, en juin 2019.

Auparavant, M. Harpe s’occupait du programme d’inclusion financière de la Mastercard Foundation, qui œuvre surtout en Afrique. Précédemment, il a travaillé 10 ans à Oikocredit (Pays-Bas), où il a bâti l’équipe des placements en actions et le portefeuille mondial. Il a par ailleurs été directeur fondateur de l’AfriCap Microfinance Fund, au Sénégal, pendant quatre ans. Il était alors chargé de négocier les placements et de monter l’équipe de gestion africaine.

Avant de fonder AfriCap, M. Harpe a été codirecteur du volet international de Calmeadow (Canada) pendant six ans, où il s’occupait notamment des placements dans ProFund, un fonds d’actions créé pour les institutions de microfinance de l’Amérique latine.

Expérience antérieure : Conseiller pour le ministre du Développement économique et du Commerce de l’Ontario au début des années 1990; vice-président aux finances à ScotiaMcLeod (banque d’investissement canadienne).