Image
Eugenie_Viatchaninova

Eugénie Viatchaninova

Conseillère principale de genre
Équipe

Eugénie Viatchaninova est spécialiste de l’égalité des genres et du renforcement du pouvoir économique des femmes à FinDev Canada. Plus particulièrement, son rôle consiste à intégrer des approches avant-gardistes sur ces questions afin de soutenir le secteur privé sur les marchés émergents.

Auparavant, Eugénie était consultante en développement numérique pour la Banque mondiale, où elle a mis sur pied et implanté des initiatives axées sur le genre et a participé à la rédaction d’articles sur l’inclusion des genres. Durant sa carrière, Eugénie a collaboré au financement de projets d’investissement et à des projets d’assistance technique au sein de différents services de TIC dans plus de 20 pays aux situations économiques variées.

Eugénie est titulaire d’un MBA de HEC Montréal combiné à un microprogramme en innovation technologique et en commercialisation de Polytechnique Montréal. Elle a également suivi le programme phare de diplomatie publique de l’Université de Syracuse à titre de boursière ukrainienne du programme Fulbright, ce qui a mené à l’obtention d’une double maîtrise en relations internationales et en relations publiques de la Maxwell School of Citizenship and Public Affairs et de la S.I. Newhouse School of Public Communications.