Image
Margaret Biggs

Margaret Biggs

Présidente du Conseil au CRDI
Advisory council

Margaret Biggs a été présidente de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) de 2008 à 2013, puis sous-secrétaire du Cabinet et secrétaire adjointe, Priorités et planification, au Bureau du Conseil privé (gouvernement du Canada) de 2002 à 2008.

Mme Biggs a représenté le Canada à de multiples forums internationaux. Elle a exercé la charge de gouverneure suppléante du Canada à la Banque mondiale et de coprésidente directrice internationale au Conseil chinois de coopération internationale en environnement et en développement. En 2015, elle a codirigé la préparation du rapport Towards 2030: Building Canada’s Engagement with Global Sustainable Development du Centre d’études en politiques internationales.

Mme Biggs est récipiendaire du Matthews Faculty Fellowship en politique publique mondiale de l’Université Queen’s, présidente du comité consultatif international de l’Institut de l’Université des Nations Unies sur l’eau, l’environnement et la santé, et membre du conseil de l’Entraide universitaire mondiale du Canada.