Etienne

Etienne Grall

Directeur, Stratégie et opérations

Etienne a commencé sa carrière dans le développement international, d’abord à la commission européenne (Bruxelles) puis dans l’ONG Comité Français contre la Faim (Paris). Il a ensuite rejoint le secteur bancaire, d’abord en France puis au Canada, en tant que gestionnaire de portefeuilles de clientèle d’entreprise.

Au cours de sa carrière à EDC, il a développé une expertise reconnue en gestion de relations à des niveaux de complexité croissants. Dans son rôle de Directeur des relations gouvernementales il a représenté EDC dans le travail du gouvernement en vue de la création d’une institution canadienne de financement du développement (IFD). De là, il a pris la direction du projet IFD au sein d’EDC, aboutissant au lancement réussi de FinDev Canada début 2018.

Etienne Grall est diplômé des Collèges du Monde Uni (Royaume Uni), de l’Institut d’Etudes Politiques (Paris) et détient une maitrise en Affaires internationales de l’université Johns Hopkins – School of Advanced International Studie (Bologne, Italie). Il parle couramment quatre langues et exerce sa passion pour le plein air en tant qu’entraineur de ski de fond de compétition.