Careers

Joignez notre équipe

Agent(e) d’investissement / Agent(e) d’investissement principal(e)

Date de publication: 26 nov. 2021, 15:25:37

Emplacement principal: Québec-Montréal 

Type d'emploi: Permanent 

Horaire: Temps plein 

L’institution de financement du développement (IFD) du Canada, faisant affaire sous le nom de FinDev Canada, a été créée en janvier 2018. FinDev Canada est une filiale d’Exportation et développement Canada (EDC), l’organisme de crédit à l’exportation du Canada. FinDev Canada est à la recherche d’un(e) Agent(e) d’investissement et d’un(e) Agent(e) d’investissement principal(e) chevronné(e) qui intégrera l’équipe pour prendre part aux opérations de l’organisme.  Ce poste offre une occasion exceptionnelle de faire partie d’une équipe grandissante de professionnels talentueux ayant pour mission de transformer FinDev Canada en un organisme avant-gardiste et reconnu, dont les activités contribueront à améliorer la vie des populations des pays en développement.

Aperçu de l’équipe et du poste

La personne titulaire fera partie d’une équipe de professionnels chargés de rechercher, d’évaluer et de gérer des transactions financières, dont un ou des spécialistes des impacts du développement et spécialistes de l’environnement, des risques sociaux et de la gouvernance (ESG), tous placés sous l’autorité d’un directeur des investissements.

La/le titulaire concevra, élaborera et mettra en place des solutions de financement sur mesure pour les entreprises et les projets du secteur privé qui contribuent au développement durable des pays en développement et à l’atteinte des objectifs stratégiques de FinDev Canada : la création d’emplois, l’autonomisation économique des femmes et la lutte contre les changements climatiques.

La/le candidat(e) recherché(e) doit pouvoir démontrer son expérience en financement du développement, en analyse de crédit, en structuration, en documentation et en gestion des transactions dans un contexte commercial et son adhésion aux principes du développement durable. Elle/il devra cerner les besoins des clients, élaborer des solutions qui y répondent, évaluer le risque de crédit et recommander des stratégies de réduction du risque en vue d’atteindre l’équilibre entre l’impact sur le développement et les exigences opérationnelles de FinDev Canada. Dans ce rôle, la/le candidat(e) travaillera étroitement avec les spécialistes de son équipe en matière d’impact sur le développement et de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance, pour faire en sorte que les transactions contribuent effectivement aux objectifs de FinDev Canada.  

En tant que membre d’une nouvelle organisation, la/le candidat(e) choisi(e) jouera un rôle dans l’évolution et l’amélioration continue des pratiques et processus de FinDev Canada.

En savoir plus

 

Date limite pour postuler:

Conseillère (principale)/Conseiller (principal), Risques environnementaux et sociaux ‒ un contrat à durée indéterminée et un contrat de 18 mois

Date de publication: 26 nov. 2021, 10:02:31

Emplacement principal: Québec-Montréal 

Type d'emploi: Permanent 

Horaire: Temps plein 

L’institution de financement du développement (IFD) du Canada, faisant affaire sous le nom de FinDev Canada, a été créée en janvier 2018. FinDev Canada est une filiale d’Exportation et développement Canada (EDC), l’organisme de crédit à l’exportation du Canada. Ce poste offre une occasion exceptionnelle de faire partie d’une équipe grandissante de professionnels talentueux ayant pour mission de transformer FinDev Canada en un organisme avant-gardiste et reconnu, dont les activités contribueront à améliorer la vie des populations des pays en développement.

Aperçu de l’équipe et du poste

Outre l’impact positif sur le développement, les activités commerciales présentent des risques et des occasions de progrès sur les plans environnemental et social. La Politique environnementale et sociale de FinDev Canada définit l’approche utilisée par l’organisation pour évaluer, encadrer et atténuer les risques, dont ceux liés aux droits de la personne, et potentiellement faire progresser sur ce plan les entreprises soutenues.

Relevant du [de la] directeur[-trice], Gestion de l’égalité des genres et de l’impact et travaillant en étroite collaboration avec le [la] conseiller[-ère] principal[e], Gestion des risques environnementaux et sociaux ainsi qu’avec les équipes des Investissements et de l’Impact de FinDev Canada, la conseillère ou le conseiller, Gestion des risques environnementaux et sociaux épaulera la fonction de gestion des risques environnementaux et sociaux de FinDev Canada, œuvrant à la fois au niveau stratégique et opérationnel pour cerner et gérer les risques environnementaux et sociaux associés aux investissements. La personne choisie se chargera avant tout d’épauler l’actuel[le] conseiller[-ère] principal[e], Risques environnementaux et sociaux dans l’exécution des procédures de diligence raisonnable concernant les clients potentiels dans le cadre du filtrage préalable aux investissements, la surveillance du rendement environnemental et social des entités détenues et le soutien aux initiatives de renforcement des capacités en phase avec notre approche progressive en matière de conformité et d’investissement intégrant une optique de genre.

En savoir plus

Date limite pour postuler: