Image
Marina Svistak

Marina Svistak

Conseillère principale d’impact
Équipe

Marina Svistak chapeaute la stratégie de mesure des impacts de FinDev Canada de même que sa mise en œuvre, qui repose sur trois priorités : le renforcement du pouvoir économique des femmes, le développement des marchés, et l’adaptation aux changements climatiques et leur atténuation. Le rôle de Marina est de veiller à ce que les systèmes d’évaluation, de surveillance et de production de données sur les impacts soient pleinement intégrés aux processus d’investissement et de gestion de portefeuille.

Depuis neuf ans, la mesure des impacts est au cœur du travail de Marina. Avant de s’établir au Canada, elle a passé plus d’une décennie au Royaume-Uni. Durant cette période, elle a instauré un système de gestion des impacts et de la performance pour Impetus, une société londonienne de capital-risque philanthropique, et elle a aidé des entreprises en portefeuille à améliorer leurs pratiques de gestion des données sur les impacts. Marina a également été consultante pour New Philanthropy Capital, un groupe de réflexion britannique de premier plan dans le secteur de la mesure des impacts. Son rôle consistait à conseiller la société sur les formations à offrir sur la mesure et l’analyse des impacts, de même qu’à les monter et à les donner.

Avant de se consacrer à l’investissement d’impact, Marina a travaillé pour les services bancaires d’investissement d’USB et d’ABN AMRO, à Londres.

Marina est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie de l’Université Cambridge et d’une maîtrise en administration des arts et en politiques culturelles de l’Université de Londres.

Cette marathonienne habite actuellement au Québec, où elle bâtit une propriété selon les principes de permaculture avec son conjoint.